Sylvain DELHAYE, agriculteur-brasseur, a installé sa brasserie en 2012   à Quérénaing, petit village du Nord de la France, proche de Valenciennes

 

Ancien cadre commercial dans une entreprise agro-alimentaire, Sylvain Delhaye est aujourd’hui à la tête de sa brasserie artisanale.

 

C’est en 2002 qu’il décide de renoncer à sa carrière pour se lancer dans une nouvelle aventure : reprendre la ferme familiale et créer un magasin de vente de produits régionaux.

Avec son épouse il restaure  un corps de ferme à Quérénaing.

 

Après de nombreux  travaux, ils ouvrent leur boutique  «  La Ferme des Traditions » en 2004 pour y vendre les produits de la ferme familiale, située à Sommaing-sur-Ecaillon ( Produits Certifiés Agriculture Biologique ) ainsi que des produits artisanaux.

 

En 2007, il  concrétise son attachement au terroir et à ses origines agricoles en reprenant une partie de l’exploitation familiale.

Au cours de l’année  2012, l’entreprise poursuit son développement avec la création  de la brasserie artisanale et de son estaminet.

 

Passionné de bières depuis toujours, il a d’abord travaillé l’association levure/lait (plus jeune, il fabriquait  des fromages dans la cave de l’exploitation familiale), il explore aujourd’hui une autre association : levure/malt.

 

Très créatif, ses recettes sont audacieuses et surprenantes,

 

Aujourd’hui, ce passionné vous propose une gamme diversifiée de bières artisanales, non filtrées  et refermentées en bouteille.